Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everybody plays a role !
15 février 2009

Le Prince Charmant.

Est-ce qu'on attend toutes le Prince Charmant ? L'âme soeur ? L'homme, LE bon ? Même les plus sceptiques d'entre nous ? Et si toutes les filles étaient d'un romantisme à toutes épreuves, même les vieilles, les trouées, les brûlées, les déçues, les trompées, les écrasées, les enfermées, les timides, les cyniques ?
Et si la peur de dire "je t'aime" n'était en fait pas la marque d'une réserve vis à vis à toutes ces choses dégeulasses qu'on appelle "Amour" mais plutôt d'une grande peur d'être déçue et de ne pas être aimé(e) en retour ?
Est-ce qu'on serait plus heureux en n'ayant pas peur de s'engager et de vivre pleinement l'amour ? Car oui, il y a des femmes qui ont peur de s'engager, il n'y a pas que des hommes qui sont dans ce cas là.

On a tous été élevé aux contes de fées. On ne réfléchissait jamais, petit(e)s, à la suite de la fin, une fois que le Prince Charmant s'est marié avec la jeune fille. La suite, après leur mariage et leur nombreux enfants. Est-ce qu'ils vivaient heureux et amoureux jusqu'à la fin de leurs jours ? Ou bien la princesse se rendait compte que le Prince Charmant ne l'avais épousé uniquement pour ses yeux bleus, sa chevelure blonde et ses mini-fesses moulées dans sa grande robe rose... Le Prince de Cendrillon a-t-il recherchée Cendrillon ou bien la belle inconnue aux souliers de verre qui l'avait intriguée lors d'une folle soirée?

Les contes de fées nous parle d'amour ou bien de désir ?

Le coup de foudre ne compte que peu, c'est ce qui vient derrière qui est important !

cindirella


Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi j'en voudrais même pas du prince charmant si je le rencontrait =x ... trop parfait, trop romantique, trop attentionné... je m'ennuierais vite! <br /> je préfère un garçon avec autant de defauts que de qualités et voila =)
Everybody plays a role !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité